mardi 26 mai 2020

Pour tous : mardi 26 mai

Bonjour à tous, 

voilà le programme du jour : 

***Ecriture : V et W (avant de regarder la feuille, cherche dans ta tête des noms de lieux commençant par ces lettres. En classe, les élèves ont trouvé 3 mots de la feuille  ;-)   )

***Lecture : comme tous les jours, lis au moins 15 minutes avec 5 minutes à voix haute.

***Orthographe : accorder le groupe nominal
Lis la leçon puis fais ces deux exercices. Tu pourras ensuite les corriger.

***Problèmes : partager
Voici deux problèmes de partage à faire au brouillon et leur correction.

***Sciences : c'est l'heure des semis !
Aujourd'hui, nous te proposons de semer des radis. Nous avons décris ce que nous avons fait alors lis-le, fais tes semis et écris ta leçon dans ton cahier de sciences.

***Art : nous avons continué de dessiner des animaux en suivant un modèle à étape. Choisis toi aussi un animal sur ce site et reproduis-le sur une feuille blanche. La prochaine fois, nous ferons un fond pour y coller ce dessin.

    Travaille bien !

5 commentaires:

  1. Bonjour maître
    Dans mon jardin j'ai déjà planter des radis et diverse autre légume.

    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Impeccable, tu vas pouvoir les observer, en prendre soin et bien sûr te régaler ensuite !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j'ai aussi déjà planté des radis dans mon jardin
    clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien. Tu peux dessiner à quoi ils ressemblent aujourd'hui (Sont-ils bons à manger ?...). Et si tu les as déjà mangés, tu peux écrire un commentaire sur leur goût.

      Supprimer
  4. Super Clara
    quesque tu as dans ton jardin?

    Moi j'ai des courgette , des radis , des petit pois et ....

    Louise

    RépondreSupprimer