vendredi 29 mai 2020

Message du rectorat - Enquête auprès des parents et enfants

Madame, Monsieur, 
Cher(s), parent(s),
 
Les laboratoires EA4360 APEMAC et InterPsy de l'Université de Lorraine mènent une étude dans le but d'évaluer l'impact des conditions de vie durant le confinement ainsi que les représentations que les scolaires, collégiens, lycéens et leur(s) parent(s) ont du COVID-19 (dangerosité, peur, incertitude) sur l’état de santé perçue. 
 
Nous tenons à vous informer que cette étude épidémiologique a obtenu le soutien du Rectorat de l’académie Nancy-Metz. Sur les plus de 2500 établissements que compte notre académie, l’établissement dans lequel est scolarisé au moins l’un de vos enfants a été tiré au sort, c’est pourquoi vous recevez ce mail. 
 
Nous vous proposons, si vous l'acceptez, de répondre à un questionnaire en ligne totalement anonyme. Ce questionnaire comprend une partie Parents et une partie Enfants/adolescents. Le temps de remplissage de la partie Parents est estimé à 20 minutes, et celui de partie Enfants/adolescents à environ 15 minutes par enfant.
 
Pour y participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien : 
http://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/554672?lang=fr
 
Vous trouverez deux lettres d’informations : une qui vous est destinée (cliquer ici : lettre aux parents), une qui est destinée aux enfants âgés de 8 à 10 ans et enfin une destinée aux collégiens et lycéens (cliquer ici : lettre aux enfants).
 
Dès l'obtention des résultats, nous nous engageons à vous les communiquer. Ils seront essentiels à la mise en place de programmes de prévention en cas de récidive d'une telle crise sanitaire.
 
Un grand merci pour votre participation !
 
Responsables scientifiques :
Dr Cédric Baumann, épidémiologiste, Enseignant-chercheur, Université de Lorraine 
Dr Stéphanie Bourion-Bédès, pédopsychiatre, Chercheur, Université de Lorraine
 
Co-investigateurs :
Pr Martine Batt, psychologue, Enseignant-chercheur, Université de Lorraine
Pr Cyril Tarquinio, Enseignant-chercheur, Université de Lorraine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire