jeudi 11 juin 2020

Pour tous : jeudi 11 juin

Bonjour à tous,

voilà votre programme pour aujourd'hui :

**Écriture : la lettre E

**Lecture : nous continuons Sinbad le marin avec le second voyage à lire.

Les exercices de français et de mathématiques sont ici et les corrections là.
**Français :
CE2/CM1=> Vocabulaire "les préfixes"
CM2=> Vocabulaire "Sens propre, sens figuré"

Mathématiques :
CE2/CM1=> géométrie "les polygones"
CM2=> la division

**Écoute : Erik Satie "Les gymnopédies" et les gnossiennes

**Arts plastiques

Bilan de la dernière séance d'expérimentation : plus je mets de jaune, plus mon vert est clair. SI je veux le foncé, j’ajoute du bleu.

 

1.      Je m’entraîne

Maintenant que tu sais fabriquer des nuances de couleurs, jouons avec le jaune et le magenta (rouge). Sur une feuille blanche, dessine des taches en mélangeant ces deux couleurs pour obtenir plein de nuances différentes


Quand tes taches sont sèches, découpe-les et essaie de les ranger selon leur nuance.


Bravo, tu viens de créer un camaïeu d’oranges.

Bilan : un camaïeu est une peinture n’utilisant qu’une seule couleur, en utilisant des dégradés, des nuances.

                               Bonne journée à tous :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire